Que trouver à l’adresse 121 rue manin 75019 à Paris ? L’association Inser Asaf

Située au cœur du célèbre quartier de la Villette, au 121 rue Manin 75019 Paris, se trouve une association œuvrant pour aider les personnes en difficulté sociale et professionnelle. Bienvenue chez Inser Asaf, une organisation dédiée à la lutte contre l’exclusion et qui agit sans relâche pour redonner espoir et confiance à ceux qui en ont besoin.

Inser Asaf : une association engagée contre l’exclusion

Fondée par des bénévoles expérimentés et passionnés, Inser Asaf est une association qui accompagne les individus confrontés à l’exclusion sociale ou professionnelle dans la capitale française. Animée par des valeurs d’entraide, de fraternité et d’égalité, l’organisation travaille main dans la main avec des partenaires locaux pour soutenir les personnes marginalisées et les aider à retrouver leur place dans la société. Ils œuvrent également sur différentes problématiques telles que le logement, l’accès aux droits et aux formations.

Inser Asaf propose divers ateliers et programmes pour venir en aide à ceux qui rencontrent des difficultés dans leurs parcours personnels et/ou professionnels. Ainsi, les personnes en situation de précarité peuvent bénéficier, entre autres, d’aides à la rédaction de CV et de lettres de motivation, d’entretiens individuels pour établir un bilan de compétences ou encore de mises en relation avec des entreprises partenaires à la recherche de collaborateurs.

Des ateliers spécifiques pour les jeunes

Pour les jeunes de Paris en recherche d’opportunités professionnelles, l’association Inser Asaf a également mis en place des programmes sur mesure. Par exemple, ces derniers peuvent profiter d’ateliers thématiques autour de la découverte des métiers ou participer à des activités manuelles pour acquérir des compétences et développer leur confiance en eux.

Lire  54 rue Philippe de Girard à Paris (75018) ? Le parking Immeuble, un espace dédié au stationnement.

Où et comment se rendre au 121 rue Manin ?

Pour rejoindre cette association parisienne engagée, rendez-vous donc rapidement au 121 rue Manin 75019 Paris. Ce quartier du nord-est de Paname est facilement accessible par les transports en commun :

  • En métro : ligne 5 (station Laumière)
  • En bus : lignes 60, 75 et 302
  • En tramway : ligne T3b (arrêt Buttes-Chaumont)

Située à proximité des fameux Parc des Buttes-Chaumont et Cité des Sciences et de l’Industrie, l’association bénéficie d’un emplacement idéal pour les bénéficiaires souhaitant se rendre en ville après leurs rendez-vous. Envie d’un bon bol d’air ? N’hésitez pas à profiter de cet écrin de verdure emblématique du 19e arrondissement !

Horaires et modalités d’accueil

Vous désirez bénéficier des services proposés par Inser Asaf ou tout simplement souhaiter faire don de votre temps, venir donner un coup de pouce à l’équipe, n’hésitez pas à vous rendre sur place pour rencontrer les membres de l’association et leur exposer vos besoins ou votre envie de venir en aide aux autres.

Pour connaître les horaires d’ouverture et les modalités d’accueil, il convient de contacter directement Inser Asaf au 121 rue Manin ou de consulter le site internet de l’association.

Contactez l’association par courrier ou téléphone

S’il vous est impossible de vous déplacer jusqu’à la permanence physique située dans le 75019, Inser Asaf met également à disposition différentes méthodes pour obtenir des renseignements ou solliciter son aide :

  • Par téléphone : Inser Asaf dispose d’un numéro sur lequel vous pouvez joindre un membre compétent pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans vos démarches.
  • Par courrier : il est aussi possible d’écrire à l’adresse postale de l’association si vous souhaitez communiquer avec eux de manière plus formelle.
Lire  Les Imprimeries à Paris 18 : les bonnes adresses

Ainsi, quels que soient vos besoins et vos préférences en matière de communication, Inser Asaf s’adapte et se tient prêt à vous venir en aide ou à étudier votre éventuel projet de bénévolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *