Que visiter dans le 8eme arrondissement de Paris ?

Que visiter dans le 8eme arrondissement de Paris ?

Les 9 endroits à visiter dans le 8eme arrondissement de Paris

Parc Monceau

Parc Monceau

Le 8e arrondissement de Paris abrite le parc Monceau. Ce jardin comprend un bassin, des rotondes, des belvédères et des colonnades classiques. Une statue de Frédéric Chopin a été érigée en 1906 par Jacques Froment-Meurice dans le parc.
Le parc a été créé dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Il appartenait alors à un cousin de Louis XVI.
Les Parisiens ont été autorisés à l’utiliser pendant la Révolution française, lorsqu’une colonnade a été construite autour du parc. Le parc était destiné à être divisé en terrains à bâtir lors du réaménagement de Paris au milieu du XIXe siècle, mais grâce à l’initiative de l’architecte Georges Haussmann, la moitié du parc a été conservée comme parc public.
Sous le règne de Napoléon III, un grand massacre de communards a eu lieu dans le parc Monceau en 1861. C’est aujourd’hui un lieu de loisirs populaire. On y trouve des sentiers, des aires de pique-nique, des belvédères et des aires de jeux pour enfants. En plus de la roseraie, le jardin abrite plusieurs monuments et sculptures.  

  • Adresse : 35 Bd de Courcelles, 75008 Paris

Avenue des Champs-Élysées

time lapse photo of highway

Les Champs-Élysées sont une avenue mondialement connue du 8e arrondissement de Paris. Le boulevard piétonnier bordé d’arbres s’étend sur près de deux kilomètres de la place de la Concorde à la place Charles de Gaulle, et est l’une des avenues les plus célèbres au monde.  

  • Adresse : Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Grand Palais

Le Grand Palais, dans le 8e arrondissement de Paris, est un monument situé sur les Champs-Élysées, en face du Petit Palais. L’avenue Winston-Churchill le sépare du Petit Palais. Les 77 000 mètres carrés de son espace d’exposition accueillent régulièrement des événements de premier plan.
Le Grand Palais est une salle d’exposition historique située à Paris. Il a été construit à l’origine pour accueillir l’exposition universelle de 1900. Le Grand Palais est une grande salle d’exposition située dans le 8e arrondissement de Paris.

  • Adresse : 3 Av. du Général Eisenhower, 75008 Paris

Place de la Concorde

Place de la Concorde

La Place de la Concorde est l’une des plus grandes places de Paris, et c’est aussi l’une des plus pittoresques. La pièce maîtresse de cette vaste esplanade est les Champs-Élysées, qui commencent à une extrémité et s’étendent jusqu’à l’autre extrémité.
Avant, elle était connue sous le nom de place Louis Quinze, Elle s’appelle aujourd’hui la Place de la Concorde à cause d’un obélisque qui s’y dresse et qui commémore la victoire de Napoléon à Austerlitz

  • Adresse : Place de la Concorde, 75008 Paris

Pont Alexandre III

Pont Alexandre III à Paris 8

Le pont Alexandre III (anglais : pont Alexandre III) est un pont en arc à tablier d’une portée de 100 mètres, situé à Paris 8. Il traverse la Seine, reliant le quartier des Champs-Élysées à ceux de Bercy et Boulogne-Billancourt.
Le pont porte le nom du tsar Alexandre III de Russie qui fut le premier monarque russe à visiter la France.

  • Adresse : Pont Alexandre III, 75008 Paris

Petit Palais

Construit pour l’Exposition universelle de 1900, c’est un chef-d’œuvre de l’architecture de Charles Girault. C’est à l’occasion de l’Exposition universelle de 1900 qu’est construit le Petit Palais, qui deviendra plus tard le Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris.
Peintures, sculptures, meubles et autres œuvres d’art datent de l’Antiquité à 1914. C’est là ou maintenant prend place le Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris.  

  • Adresse : Av. Winston Churchill, 75008 Paris, 75008 Paris

Musée Jacquemart-André

Le musée Jacquemart-André de l’Institut de France est installé dans un bel hôtel particulier du Second Empire et abrite une collection d’objets d’art et d’artisanat qui serait digne des meilleurs musées du monde.
Le musée abrite des collections de peintures européennes du XIVe siècle à nos jours, sculptures, dessins, impressions, photographies, meubles, horloges et tapisseries. Le musée contient également des objets ayant appartenu à Jean-Jacques Rousseau et Voltaire ….  

  • Adresse : 158 Bd Haussmann, 75008 Paris

Église Saint-Augustin

Dans la seconde moitié du XIXe siècle, l’église Saint-Augustin de Paris a été achevée dans un style éclectique. Plusieurs stations de métro se trouvent à proximité. Son presbytère est surmonté d’une haute coupole. Une rosace massive occupe le centre de la façade, qui combine des éléments Renaissance et gothiques. L’intérieur est tout aussi somptueux.

Cette église a été construite pendant la reconstruction de Paris au début du XIXe siècle. Baltard a conçu cette église. La gare Saint-Lazare était construite dans un quartier riche et bourgeois, ce qui correspondait à la forme et à la structure du bâtiment.

Le bâtiment a un aspect traditionnel Second Empire. Il a un aspect unique dû à la combinaison des styles. Une grande partie du corps est de conception gothique. Avec sa rosace et sa rangée de statues d’évangélistes, la cathédrale Notre-Dame a été l’inspiration pour la façade.  

  • Adresse : 8 Av. César Caire, 75008 Paris

Palais de l’Élysée

Le Palais de l’Élysée est la résidence officielle du Président de la France. Il est situé dans le 8ème arrondissement de Paris et a été construit à l’origine comme palais royal par Louis XV.
C’est un lieu chargé d’histoire !!!  

  • Adresse : 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.