vêtements wax africains

Le wax est un tissu pagne qui est de plus en plus prisé dans le monde. Fait en différents motifs et couleurs, il peut être porté en robe ou en jupe. Nous vous invitons dans cet article à découvrir comment le porter selon les saisons.

Le wax : que faut-il savoir ?

Le wax est un tissu qui tire ses origines de l’Indonésie. Ses débuts ne le destinaient pas au succès. Bien plus tard, les Hollandais ont commencé à le fabriquer et à l’importer sur le continent africain. C’est à ce moment que commence son succès.

Le wax est un tissu qui a rapidement été adopté par les Africains, surtout les femmes africaines. À cause de ses couleurs vives, les femmes africaines utilisent le tissu wax pour les cérémonies importantes comme les mariages et pour tout autre évènement de taille. Le vêtement wax a tellement connu du succès que les grandes personnalités ont commencé à le porter. On peut citer la star américaine Beyonce, le pape Jean-Paul II et l’ancien président américain Barack Obama.

En dehors des personnalités du monde, des maisons de mode utilisent également le wax pour leurs différentes créations. Le vêtement wax a une texture naturelle douce qui est très appréciée des créateurs. Ainsi, l’on constate l’apparition du vêtement wax sur les podiums de défilé de mode et lors des grandes soirées de récompense des stars du cinéma ou de la musique.

Vêtement wax : comment le porter selon les saisons ?

Le vêtement wax (https://vetements-wax.com) peut se porter en toute saison. Ce tissu imprimé répond à tout type d’accessoire. Si vous êtes créatif, plus rien ne vous arrêtera avec le vêtement wax. Il vous revient de choisir le style à adopter et de faire parler votre imagination. Ainsi, pour vous habiller avec un vêtement wax, vous pouvez tenir compte de ces conseils.

En été et pendant l’automne

Vous pouvez adopter un look soft et léger en le portant sur un bomber, un trench ou une mini-jupe. Aujourd’hui, les créateurs de mode ont confectionné des culottes courtes avec des tissus wax sur lesquels l’on peut porter un T-shirt ou une chemise en ce qui concerne les hommes. Pour les dames, une robe sans manches avec un tissu moins flashy serait idéale.

En hiver et au printemps

Vous pouvez adopter les vestes en wax pour lutter contre la fraîcheur d’hiver. Vous pouvez porter la veste sur une marinière en ce qui concerne les femmes. Pour les hommes, porter tout simplement la veste sur un pantalon jeans ou un simple pantalon tissu selon votre préférence.

Toutefois il est important de faire attention au choix des couleurs. Le vêtement wax étant un tissu imprimé avec plusieurs motifs, il faut savoir faire le choix de l’accessoire qui doit aller avec.

Vêtement wax : où le trouver ?

Pour trouver des vêtements wax, vous n’avez pas besoin de chercher longtemps. Pas besoin aussi de vous retrouver sur le continent africain avant de l’avoir. Plusieurs créateurs font la promotion du wax un peu partout dans le monde. Vous pouvez vous rendre sur internet et procéder à l’achat dans les boutiques en ligne des maisons de mode.