livre audio avec audible de amazon

Les livres audio se développe, cela se remarque de manière simplement avec la multiplication des spots de publicité à la TV.

Les avantages du livre audio

Le livre audio, c’est un certain nombre d’avantage. Si vous avez eu l’habitude d’être bercer par l’histoire racontée par vos parents avant de vous endormir, vous ne sera pas dépaysé.

Lorsque vous écouter l’histoire racontée via un casque ou des écouteurs, vous êtes en parfaite immersion et vous n’êtes pas déranger par les petits bruits autour de vous, voire votre conjoint à côté.

Lire un livre le soir est quelque chose de très prisé, avant d’éteindre la lumière pour dormir. Mais cela peut fatiguer vos yeux, sur le long terme. Or, avec ce nouveau système, vous pouvez éteindre la lumière et fermer les yeux pour entendre l’histoire se dérouler. C’est reposant.

Puis avec l’âge, vous avez besoin de lunettes et de plus de concentration pour lire, plus qu’avant. Voilà encore une contrainte pour laquelle la lecture audio permet de s’affranchir.

Autre idée, imaginez que vous vouliez partager à deux la lecture, vous mettez le son, pas de casque, et vous n’avez plus qu’à vous poser confortablement et écouter en parfaite harmonie. Après, vous pourrez discuter entre vous sur l’avancée du roman.

Audible, une marque Amazon

La publicité pour l’application Audible se diffuse au plus grand nombre, avec un matracage télévisuel. Et l’offre est conséquente, car ceux sont 350 000 titres dont les top ventes sont :

  1. Sapiens : Une brève histoire de l’humanité De : Yuval Noah Harari
  2. Père riche, père pauvre De : Robert Kiyosaki
  3. Harry Potter à l’École des Sorciers (Harry Potter 1) De : J.K. Rowling
  4. Homo deus Une brève histoire du futur De : Yuval Noah Harari
  5. Boostez votre mémoire : Mémorisez l’impossible en vous amusant De : Jean-Yves Ponce
  6. La fraternité de l’anneau Le seigneur des anneaux 1 De : J. R. R. Tolkien

Ensuite, vous pouvez écouter le livre de votre choix sur ordinateur (iOS ou Windows), sur lecteur mp3 ou via l’application smartphone compatible iOS et Androïd.

Point négatif, il faut s’abonner, avec un mois d’essai offert. Mais si ça ne vous plaisait pas il faut penser à vous désabonner avant la fin du mois.