7 jardins et parcs à voir absolument autour de Paris !!

Peu de gens nieraient que Paris est une ville à couper le souffle. Les canaux romantiques, les bâtiments majestueux et les rues étroites et pavées sont autant d’ingrédients essentiels à une expérience parisienne parfaite. Mais ce qui la rend encore plus spéciale, ce sont ses nombreux espaces verts. Il y a des centaines parcs à Paris et autour de Paris, il y a donc beaucoup à découvrir !

Ces joyaux cachés offrent un répit dans l’agitation de la ville. Découvrez 7 jardins magiques autour de Paris où vous pouvez passer un après-midi loin des foules et repartir en vous sentant rafraîchi et revitalisé.

Chacun de ces endroits convient aux familles avec enfants, la plupart ont des aires de jeux et tous offrent le calme et la beauté de la nature

7 jardins et parcs à Paris que vous devez absolument voir !

Voici 7 jardins et parcs à visiter en région parisienne si vous avez le temps :

Le Jardin des Tuileries

Adresse : Place de la Concorde – 75001 Paris

Sous le règne de la reine Catherine de Médicis, le palais des Tuileries a été construit en 1564 et se trouve maintenant sur le site du jardin des Tuileries, du nom des usines de tuiles qui s’y trouvaient autrefois. André Le Nôtre, le célèbre jardinier du roi, a créé son aspect actuel de jardin Français en 1664. Touristes et Parisiens se promènent dans le jardin entre le musée du Louvre et la place de la Concorde pour voir les statues de Maillol, Rodin et Giacometti.

Faire un plongeon dans l’une ou l’autre piscine est un excellent moyen de se détendre. Les visiteurs peuvent trouver le musée de l’Orangerie de Monet près des Tuileries. Les visites sont disponibles uniquement en Français de mars à décembre. La barbe à papa, les manèges et les sensations fortes font partie du Festival des Tuileries, qui se déroule de juin à août.

Jardin Albert Kahn

Adresse : 2 Rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt

Jardin Albert Kahn
Découvrez plus de photos et d’informations sur parc Albert Kahn ici  !!

Il ne fait aucun doute que le jardin du musée Albert-Kahn représente la connaissance de chaque culture représentée dans l’œuvre de l’artiste, en tant que contrepartie florale des efforts du banquier pour la paix universelle.

Lire  Bus Rouen Nantes : quelles sont les options ?Trouver le meilleur moyen de voyager en bus de Rouen à Paris

De 1895 à 1920, Abraham Kahn, grand pacifiste et banquier, crée un jardin de scène grâce à sa philanthropie. Il croyait que la connaissance des autres pouvait conduire à la paix, alors il a imaginé un jardin dans lequel les cultures pourraient se mêler. Grâce à ses images et à ses jardins, il a permis aux élites de son temps de comprendre la richesse de la diversité culturelle.

Essentiellement, il a créé une carte personnelle de ses voyages et découvertes qui lui a permis de compiler sa propre carte. Au cours de notre exploration, nous sommes en mesure d’entendre comment les sept scènes de paysage communiquent entre elles.

Jardin Le Point du Jour

Adresse : Hameau du point du jour – 77150 Verdelot

Jardin Le Point du Jour

Un havre de paix de 7 hectares avec quelques belles surprises jetées ici et là, la pépinière-jardin de La Pointe du Jour ne manquera pas de plaire. Une chapelle de métal et de vitraux trônant au milieu de nulle part, comme par magie, est l’une des dernières réalisations de notre civilisation. Des sculptures faites de ferraille et de matériaux recyclés nous surprennent en nous promenant dans la campagne. Il y a quelque chose d’étrange dans une promenade inhabituelle qui marque le passage du temps.

Le parc du Domaine de Courson

Adresse : Domaine de Courson, 91680 Courson-Monteloup

Un disciple du Nôtre a commémoré le parc Courson au 17e siècle, le transformant en l’un des plus beaux jardins romantiques de France.

Un parc urbain qui combine avec succès des éléments anglais romantiques avec un design de jardin a été jugé « remarquable » par le ministère de la Culture de Français.

Lire  Combien d’heures de vol entre Paris et Punta Cana ?

Peu importe la saison, les poussettes peuvent profiter d’une vue magnifique sur le paysage dans les virages du parc. Des milliers d’arbres et d’arbustes nouvellement plantés ornent les ruelles du parc.

Roseraie de Provins

Adresse : 11 Rue des Prés, 77160 Provins

Une roseraie de 3 hectares offre aux visiteurs la possibilité de (re)découvrir l’histoire des roses avec plus de 300 variétés, anciennes et modernes. Les visiteurs de ce jardin peuvent contempler divers décors qui mettent en valeur les aspects botaniques de cette fleur symbolique dans un jardin ombragé par des arbres majestueux et traversé par de petits ruisseaux. Quel cadre magique !

Jardin des Plantes

Adresse : 57 rue Cuvier, 75005 Paris

En tant que l’un des plus anciens jardins botaniques du monde, le Jardin des Plantes est le cœur du Muséum national d’histoire naturelle et l’un des plus anciens musées du monde.

Parmi l’un des plus beaux endroits de France et un endroit idéal pour approfondir vos connaissances en botanique, le Jardin des Plantes offre la possibilité d’en apprendre davantage sur l’histoire et la conservation des plantes. Le Jardin des Plantes ouvre ses portes au public depuis près de 400 ans.

Arboretum de Chèvreloup

Adresse : 30 route de Versailles, 78150 Le Chesnay-Rocquencourt

Un vaste espace naturel et paysager avec une remarquable collection d’arbres constitue l’Arboretum de Versailles-Chèvreloup, l’une des parties les plus remarquables du Domaine Royal de Versailles.

Dans ce parc et cette zone protégée, les serres abritent 2 500 espèces d’arbres et de plantes différentes. Des visites guidées sont disponibles.

Les plantes de diverses parties du monde ont été adaptées aux conditions locales de cet arboretum renommé, y compris les prairies typiques de la région, ainsi que les espèces des régions tempérées et froides d’Europe et d’Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *