25 rue des Renaudes 75017 Paris : Le Centre d’action sociale de la Ville de Paris

Lorsque l’on parle du 25 rue des Renaudes, situé dans le prestigieux 17ème arrondissement de Paris, il est impossible de ne pas mentionner le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP). Installé à cette adresse, ce centre propose un ensemble de services et d’aides aux habitants de la capitale. 

Fonctionnement et vocation du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris

Le CASVP, situé au 25 rue des Renaudes 75017 Paris, est une structure publique qui a pour mission principale d’aider les personnes en difficulté, notamment les plus démunies et fragiles, en leur proposant diverses aides et accompagnement afin de faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Cela passe notamment par :

  • La distribution d’aides financières, telles que les aides d’urgence ou les bourses d’étude ;
  • La mise en place de dispositifs d’accueil, d’hébergement et de soutien aux personnes sans domicile ou en situation de précarité ;
  • L’accompagnement des familles, des jeunes et des seniors dans leurs démarches administratives et sociales ;

Une équipe dédiée

Au sein du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris, une équipe de professionnels est présente pour accompagner les usagers dans leurs démarches et leur proposer des solutions adaptées à leur situation. Parmi ces professionnels, on retrouve notamment :

  • Des travailleurs sociaux, chargés d’évaluer la situation des personnes en difficulté et de leur apporter un soutien concret ;

Comment accéder au Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris ?

Pour bénéficier des services proposés par le CASVP, plusieurs options s’offrent aux habitants de Paris. Tout d’abord, il est possible de se rendre directement sur place, au 25 rue des Renaudes 75017 Paris, afin d’accéder à un premier niveau d’information et d’orientation.

Lire  Le point de rencontre incontournable : CPAM de Paris 12e au 5 rue de la Durance 75012

Horaires d’ouverture du centre

Pour faciliter l’accès à ses services, le CASVP situé rue des Renaudes propose des horaires d’ouverture adaptés :

  • Du lundi au vendredi : de 9 h à 18 h ;
  • Samedi et dimanche : fermé.

Prendre rendez-vous en ligne

Afin de garantir une prise en charge optimale des usagers, le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris encourage à prendre rendez-vous en amont de toute visite. Pour ce faire, vous pouvez :

  1. Vous connecter sur le site internet dédié, muni de vos identifiants personnels ;
  2. Téléphoner au centre afin de prendre rendez-vous avec un conseiller ;
  3. Envoyer un courriel en précisant vos coordonnées et l’objet de votre demande.

Démarches administratives : comment s’y retrouver ?

S’adresser au Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris est une étape incontournable pour les habitants de la capitale en quête de conseils, d’aides financières ou encore d’un soutien dans leurs démarches administratives. Toutefois, il peut parfois être complexe de savoir à qui s’adresser et quelles sont les étapes à suivre pour obtenir les aides auxquelles on a droit.

Les organismes sociaux partenaires

Afin de faciliter l’accès aux droits des usagers, le CASVP rue des Renaudes 75017 Paris travaille en étroite collaboration avec différents organismes sociaux tels que :

  • La Caisse des allocations familiales (CAF) ;
  • Les caisses d’assurance maladie et sécurité sociale ;
  • Le Pôle emploi, pour les demandeurs d’emploi ou en reprise d’activité.

En contact direct avec ces organismes, le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris fait le lien entre les personnes en difficulté et les services dont elles ont besoin.

Lire  Que visiter dans le 8eme arrondissement de Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *