Quel cabaret choisir à Paris ?

Quel cabaret choisir à Paris ?

Le cabaret est un type de divertissement qui existe depuis des siècles. C’est un mélange de chant, de danse, de comédie et de théâtre. Pour certains, c’est une évasion de l’ordinaire et pour d’autres, c’est un endroit où être soi-même.
Dans les temps modernes, il existe de nombreux types de cabarets différents qui ont évolué à partir de la définition originale.  

Les 5 meilleurs cabarets de Paris à visiter

Le lido

J’ai l’impression d’être dans un rêve lorsque je suis au Lido : le spectacle bien mis en scène, les costumes fantastiques et les artistes incroyablement talentueux. Les principales raisons pour lesquelles les touristes sont attirés par cet endroit sont l’emplacement et la politique de prix flexible. Tout d’abord, le Lido n’est qu’à quelques centaines de mètres de l’Arc de Triomphe, ce qui le rend idéalement situé. D’autre part, il existe différents prix de billets en fonction de vos attentes et de vos besoins. Le spectacle est un choix idéal pour les personnes qui souhaitent voir un spectacle tout en profitant d’un dîner à la française.

Le moulin rouge

Un cabaret appelé Moulin Rouge occupe un ancien bâtiment de moulin d’où le nom moulin rouge. Le toit de ce bâtiment est surmonté d’un moulin rouge, sa caractéristique principale.
L’année 1889 marque le début du cabaret. Un scandale a éclaté ici il y a trois ans lorsqu’une étudiante a exécuté le tout premier striptease lors du bal annuel des étudiants de l’Académie des Beaux-Arts. L’étudiante a été immédiatement arrêtée. Proposant le droit à la nudité artistique, les Parisiens sont descendus dans la rue.
En l’honneur de la tradition du Moulin Rouge, la revue « Feerie » a lieu deux fois par jour. Un groupe de 60 danseuses appelé Doris Girls qui exécute  le cancan au rythme de la musique de Jacques Offenbach.
La Féerie met en scène plus de 100 artistes, dont 60 danseurs, qui portent des costumes élaborés conçus par certains des meilleurs stylistes français. Ces créations comportent de nombreuses décorations, telles que des paillettes, des cristaux et des plumes. La mise en scène musicale et la scénographie sont assurées par Pierre Porte, avec un groupe de 80 musiciens et 60 choristes qui interprètent la pièce.

Le crazy Horse

Des danseuses formées au ballet du monde entier apparaissent presque nues dans dix séquences de danse d’une beauté à couper le souffle, inspirées par le thème infiniment riche de la féminité.
Ce spectacle présente une variété d’arrangements chorégraphiques, dont des classiques du cabaret du Crazy Horse et de nouvelles chorégraphies de la star de la chorégraphie Philippe Decouflé. Dans ce spectacle de 90 minutes, l’art et le divertissement se combinent d’une manière unique en son genre avec beauté, grâce, passion et précision.
 Le spectacle a été vu par plus de 10 millions de personnes au cours des 60 dernières années,  

Les folies bergères

Il a été conçu par l’architecte Plumeret pour être un opéra. Le music-hall de l’Alhambra de Londres a servi d’inspiration pour le bâtiment. Le cabaret a ouvert ses portes en 1869, où l’on présente depuis lors des opérettes, des opéras-comiques, des chansons populaires et de la gymnastique. Joséphine Baker, une chanteuse afro-américaine connue pour sa « danse de la banane », s’est produite aux Folies Bergère.  

Au Lapin agile

Au début du XXe siècle, ce célèbre cabaret parisien était un lieu de rencontre pour les artistes, les écrivains et les peintres, notamment Pablo Picasso, Amadeo Modigliani, Guillaume Apollinaire et Maurice Utrillo. En outre, il servait de lieu de rencontre pour les criminels et les anarchistes locaux. Le cabaret fait aujourd’hui l’objet d’un musée.

L’histoire de la scène cabaret parisienne

La scène cabaret parisienne a une longue et riche histoire. Il fait partie intégrante de la culture française depuis plus d’un siècle.
Les cabarets parisiens ont joué un rôle important dans le développement de la culture française. Ils ont été créés en 1885 par le « père de la danse moderne », Charles Zidler, pour sa nouvelle discothèque montmartroise, le Moulin Rouge. Le cabaret devient rapidement un phénomène culturel et se reproduit dans toute la France.  

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.