Séance d'hypnose sur Paris

Vous avez entendu parler de l’hypnothérapie et vous souhaitez profiter de ses bienfaits pour résoudre vos problèmes. Avant de vous lancer, vous devez choisir le cabinet d’hypnose idéal sur Paris. En effet, beaucoup d’hypnothérapeutes n’ont pas les compétences requises pour exercer cette fonction. Pour éviter les arnaques, voici ce dont vous devez savoir.

L’hypnothérapie, c’est quoi ?

L’hypnothérapie consiste en l’utilisation de l’hypnose pour soulager certaines pathologies ou bien pour développer chez le patient des changements durables. Cette alternative peut ainsi traiter certains problèmes physiques que psychiques.

Dans quel cas recourir à l’hypnothérapie ?

Cette méthode est utilisée par de nombreux médecins pour traiter :

  • les douleurs chroniques,
  • les addictions,
  • l’état de stress post-traumatique,
  • la dépression,
  • les troubles de l’humeur,
  • le mal-être,
  • la phobie, etc.

En ayant recours à l’hypnothérapie, l’hypnothérapeute augmente la confiance en soi de ses patients. Il les aide à gérer leurs douleurs physiques et psychologiques. À noter que l’hypnose peut aussi accompagner une chirurgie et un accouchement. L’hypnotiseur l’utilise également pour soigner les dents ou encore des acouphènes. Cette pratique peut même traiter une allergie.   

Comment bien choisir son cabinet d’hypnose à Paris ?  

Lorsque vous recherchez votre hypnothérapeute à Paris, vous devez prendre en compte quelques critères.

Infos ici : https://www.peyrega-hypnose-paris.fr/

Les compétences et la qualité de l’hypnothérapeute

D’abord, chaque hypnothérapeute doit disposer d’une formation qualifiante et diplômante en hypnothérapie. Lors de votre prise de contact, vérifiez donc que le praticien a suivi une formation solide et qu’il peut vous le prouver. Vous pouvez également vous renseigner sur le site de la CFYTB ou vous référer à l’annuaire de Hypnose.fr. Par ailleurs, un professionnel de santé ayant intégré l’hypnose à sa formation initiale est une valeur sûre. Ce dernier connaît les maladies et ne risque pas de proposer un traitement inadapté au cas de son patient.

À part la maîtrise des techniques d’hypnose classique ou ericksonienne, l’hypnothérapeute doit avoir une connaissance du développement personnel et de la psychologie positive. Il aura le sens de communication et d’écoute. Il doit avoir la capacité à instaurer la confiance avec son patient.

Être réceptif à l’hypnose

Comme l’hypnose fait appel aux métaphores, ceux qui n’arrivent pas à mobiliser leur imagination ne peuvent pas suivre ce type de traitement. Si après une dizaine de séances, vous ne voyez aucune amélioration, vous devez arrêter la thérapie. Votre hypnothérapeute vous le conseillera si, après avoir changé sa pratique, vous ne présentez aucune évolution.

Comment se déroule la séance ?

L’hypnothérapeute adapte sa pratique en fonction du problème du patient, de ses objectifs ainsi que de son évolution. À noter que chaque séance peut être différente. Mais en général, elle se déroule comme suit :

  • une prise de contact pour raconter ses difficultés et préciser ses objectifs
  • un feedback de la séance précédente pour analyser le ressenti et l’avancée du patient par rapport à ses objectifs
  • un travail d’hypnose en état de conscience modifié pendant 10 min à 1h.

Après chaque séance, le patient retourne à ses activités habituelles. Lors de la prochaine thérapie, il doit analyser ce qu’il a ressenti.

À titre d’information, la durée d’une hypnothérapie peut aller jusqu’à une vingtaine de séances. Cependant, les résultats peuvent apparaître dès la première séance. À noter également qu’après une séance, vous pouvez ressentir une grande fatigue. Celle-ci est souvent la conséquence de l’état de relaxation obtenu durant la thérapie. En effet, dans un état d’hypnose, l’individu est détendu et sa respiration est plus lente et plus profonde. Il perd la notion du temps bien qu’il ne soit pas endormi.

En bref, vous savez maintenant comment trouver un cabinet d’hypnothérapie fiable comme Peyrega, hypnose paris