coin café à la maison

Si vous aimez boire du café, vous voudrez avoir un coin café agréable et stimulant où vous pourrez déguster votre café fraîchement infusé chaque matin. Un endroit pour tout avoir à portée de main, qui peut devenir votre espace préféré à la maison et où vous pourrez sentir le café, ce qui vous permettra de commencer la journée éveillé et de bonne humeur. Dans cet article, nous vous proposons quelques idées simples pour décorer un coin spécial pour le café.

Espace café à votre dimension

Commençons par choisir un espace dans la cuisine, qui n’a pas besoin d’être trop grand. Dégagez l’environnement environnant et le mur. Si vous n’avez pas assez de place sur le comptoir de la cuisine, vous pouvez choisir une petite table supplémentaire à roulettes, qui vous permettra également de la déplacer dans d’autres parties de la maison. Placez la machine à espresso (vous pouvez lui donner une touche de couleur, par exemple, si la machine à café est rouge), des tasses (qui peuvent être accrochées sur un support avec des crochets), des cuillères à café, un récipient avec du sucre, des édulcorants et autres additifs supplémentaires que vous aimez ajouter à votre café comme la cannelle en poudre et les serviettes.

Si l’espace le permet, placez des pots avec des fleurs ou avec une plante ornementale. Une autre ressource qui est utilisée assez souvent est d’installer un tableau sur le mur qui peut être peint à volonté, et le mettre en valeur avec des thèmes sur le café ou vous pouvez écrire des choses importantes comme un rappel, une liste de courses ou simplement une phrase inspirante que vous pouvez changer souvent.

Pour le faire ressortir, il faut le faire avec une bonne calligraphie et combiner les couleurs. Si le coin café est très joli, vous pouvez l’avoir dans la cuisine ou dans n’importe quel autre coin de la maison, par exemple, dans le hall d’entrée, dans le salon ou dans votre atelier de travail. Le café vous accompagnera toujours dans cet endroit favori que vous aurez créé, avec une très belle décoration.