table basse avec roulettes couleurs blanche

Quand on déménage dans un appartement en plein centre d’une grande ville comme Paris ou Toulouse, on le sait, la surface de celui-ci n’est majoritairement pas très grande. Il est important de bien l’emménager pour créer un environnement chaleureux et accueillant. Puisqu’il n’existe pas d’astuces pour agrandir l’appartement, il est possible de miser sur la décoration. Mais comment rendre un studio plus vivable grâce à une simple décoration ? Voici 5 astuces qui pourraient vous faciliter le quotidien et rendre votre intérieur plus agréable.

De la lumière dans les petits espaces

Les couleurs sombres et l’obscurité permettent rendre une pièce plus petite, tandis que les couleurs claires et la luminosité apportent plus de profondeur et d’espace. Ainsi, vous pouvez peindre les murs en blanc ou dans d’autres couleurs plus claires.N’hésitez pas non plus à apporter de la luminosité dans votre intérieur.Assurez-vous à ce que le milieu de chaque pièce et les côtés sombres soient bien éclairés pour donner une illusion d’espace.

Décorer les murs

Investir les murs permet de bénéficier de la surface qu’elle propose. Vous pouvez y ranger vos accessoires en installant par exemple une vieille bibliothèque rectangulaire ou en entreposant plusieurs étagères. Faites attention quand même à ne pas trop habiller le mur au risque de donner un effet inverse. L’idée n’est pas de surcharger les murs.

Dégager le sol

Quand il y a beaucoup d’objets au sol (poufs, tapis, meubles cubes, etc…), cela donne une impression d’un environnement chargé. Ainsi, pour optimiser un petit espace, le mieux serait d’éviter le superflu. Optez pour des meubles hissés sur des pieds (table basse, canapé, meuble TV…). De nombreux modèles existent sur le marché, des plus classiques aux plus modernes, et même les meubles de style scandinave doté de jolis pieds inclinés en bois.

Réaliser une déco proportionnelle aux petits espaces

Soyez réaliste lorsque vous choisissez des décorations pour votre studio. Un canapé 4 places ne fera par exemple qu’encombrer votre pièce. Dans tous les cas, que vous louez un appartement ou bien que vous avez décidé d’investir dans un bien immobilier, privilégiez les formats plus compacts et adaptés à la superficie de votre appartement. De même, pourquoi acheter une table basse gigantesque dans votre appartement alors qu’une jolie petite table d’appoint fera très bien l’affaire.

Adopter les meubles polyvalents

Sachez que de nos jours,il est possible de choisir des meubles polyvalents pour optimiser un petit espace. Vous pouvez par exemple fusionner lit et commode, ou le canapé et le coffre. Il existe également des bibliothèques dotées de lits escamotables, ce qui est très astucieux si l’on veut gagner de la place dans un petit appartement. Vous pouvez opter pour des meubles escamotables pour profiter de plus d’espace lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Il existe plusieurs types de meubles escamotables comme les tables à manger, les lits,…Grâce à ces 5 astuces, vous aurez la possibilité de faire un gain d’espace et de convivialité dans votre appartement. Que vous soyez étudiant, travailleur ou bien en couple… vous allez passer une bonne partie de votre temps dans votre appartement. Donc autant se sentir bien chez soi.