vacaces whatsapp

Enfin, vous pouvez stop au patron qui écrit pour savoir « comment ça va les vacances » sur la plage. Parce que oui, vous partez en vacances ou tout du moins, vous avez des vacances, comme tout le monde !

Respirez un peu avec moins de notifications WhatsApp

WhatsApp a conquis nos smartphones en très peu de temps et, par conséquent, notre temps qui va avec. Il y a des discussions entre amis, des discussions de travail, des discussions éphémères, des discussions de football et même des discussions via un groupe créé pour l’occasion, et tout cela se termine de la même manière : notifications, notifications, notifications, et plus.

WhatsApp est un outil très utile, personne n’en doute, mais être capable de mettre un frein à cette fonction est parfois merveilleux, on a envie de dire ouf, c’est coupé. Cela est même indispensable si l’on veut passer des journées de vacances qui peuvent, pour ainsi dire, être considérées comme telles. WhatsApp est utilisé par plus d’un milliard et demi de personnes dans le monde, et ce besoin collectif de souffler a également été remarqué par les décideurs de ce nouveau géant technologique. La nouvelle est alors tombée : l’application aura deux nouveaux modes, l’un pour les vacances et l’autre pour devenir complètement silencieux.

Mode Vacances

vacaces whatsappAvec le mode vacances – vacation mode en anglais – nous ne recevrons plus de messages de ces tchats que nous avions auparavant archivés. Quelque chose de similaire, pour être honnête, existe déjà : mais la fonction va changer et il deviendra possible de garder les tchats cachés jusqu’à ce que nous voulions vraiment les voir depuis novo. La fonction sera applicable non seulement aux discussions de groupe, mais aussi aux discussions individuelles. Malheureusement, nous ne savons toujours pas quand ces nouvelles seront disponibles sur nos smartphones.

Le mode silencieux, par contre, qui devrait déjà être disponible, nous empêchera de voir le nombre de personnes qui décident de nous écrire à l’écran en un seul clic. Pas de message. Pour l’activer, il n’y a pas de mise à jour à faire, il est déjà présent ou, si ce n’est pas le cas, il devrait devenir automatique dans un temps très court et il vous suffit d’aller dans les paramètres. Une fois que vous avez choisi le mode silencieux, vous n’avez plus qu’à vous détendre.

Mais il y a aussi une troisième nouveauté dans le monde de WhatsApp : le moment où la publicité sera présente approche. Nous en parlions avec de plus en plus d’insistance et même si nous n’avons pas d’assurance sur la date exacte, il est maintenant pratiquement certain que les bannières approchent. Nous avons donc du bon avec ces modes qui amène de la tranquillité, à la limite de la digital detox, et inversement la publicité qui devrait l-polluer quelque peu nos usages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *