imprimante 3d prusa

Des prix toujours plus attractifs, des formats adaptés et une grande facilité d’utilisation, voilà ce que vous propose les imprimantes 3D à l’heure actuelle. Vous souhaitez vous lancer ? Dans ce cas, découvrez notre sélection des trois meilleures imprimantes 3D de 2018. Bonne lecture.

L’imprimante 3D New Matter MOD-t 3D

imprimante 3d Mod TCette machine vous offre une grande facilité d’utilisation, une bonne précision ainsi que des réglages simples. Il s’agit de l’imprimante 3D idéale pour tous les débutants qui souhaitent se lancer. On apprécie son design épuré et très élégant, qui lui permettra de trouver sa place aisément dans un salon ou un bureau. Connectée en Wifi, la New Matter peut être contrôlée à distance.

Son autre avantage ? Elle peut utiliser n’importe quel type de filament, ce qui vous permet d’adapter vos créations à votre budget. Elle est silencieuse et son prix est particulièrement compétitif. Pour moins de 250 euros, vous pourrez profiter d’une imprimante 3D chez vous. Seul bémol : l’impression est plus longue que celle des autres machines.

L’imprimante Da Vinci Junior

imprimante 3dSi vous souhaitez offrir une imprimante 3D à vos enfants, dans ce cas, optez pour la Da Vinci Junior. Elle est fournie avec un logiciel particulièrement accessible et intuitif, même pour les plus jeunes. Vous apprécierez également son aspect sécuritaire. En effet, elle est entièrement fermée.

D’ailleurs, son look est très attractif et saura plaire au plus grand nombre. Très précise, elle aidera les débutants à se perfectionner dans leur technique. Toutefois, elle ne fonctionne qu’avec des bobines de la marque.

L’imprimante Prusia i3 MK2S

imprimante 3d prusaSi vous souhaitez investir dans une imprimante en kit, alors cette référence saura vous combler. En effet, elle possède un excellent rapport qualité/prix, certainement le meilleur du marché. D’autre part, elle est compatible avec de très nombreuses bobines et est open source. Néanmoins, nous recommandons cette machine aux utilisateurs avancés.

En effet, le montage s’avère complexe et si vous souhaitez acquérir une version déjà montée, cela vous coûtera beaucoup plus cher. Autre bémol : la construction est lente, même si elle s’avère beaucoup plus fiable que la plupart des modèles que l’on retrouve dans le commerce.

L’impression 3D de haut niveau pour les professionnels de Paris et Ile de France

Si vous êtes une TPE PME ou une PMI, vous avez certainement d’autres besoin pour votre activité, ou pour votre service de recherches et développement. L’impression 3D est alors un chemin bien plus rapide et rentable que les processus classiques de l’innovation, faisant appel à l’usinage dans l’industrie. La fabrication additive, autre nom de l’impression tridimensionnelle, permet de modifier facilement ses prototypes et d’en faire de nouveaux à moindre coût, avec de la petite série possible. D’ailleurs, elle fonctionne par ajout de matière, à l’inverse de l’usinage.

Sur Paris, vous pourrez trouver plusieurs prestataires possibles pour vous accompagner. Nous vous conseillons EPMi impression 3D à Paris et île de France, si vous cherchez un accompagnement à taille humaine, avec toute l’expertise et la compréhension de votre projet.