christian dior en expo

A partir du 2 février à Londres, vous pourrez visiter une rétrospective géante sur Dior, le couturier du rêve. Voici tous les détails.

A l’occasion du 70e anniversaire de la maison, Dior avait mis en place une superbe exposition à Paris, qui a enregistré des opinions enthousiastes et des files d’attente de plusieurs kilomètres, si nous exagérons à peine. En moins d’un an, la marque Haute Couture prévoit un nouveau salon, le plus grand jamais organisé sur le thème de Dior, « couturier du rêve ».

Christian Dior, Designer of Dreams investira Londres, au Victoria & Albert Museum, à partir du 2 février 2019.

Vous pourrez y voir quasiment tout : 500 pièces, plus de 200 pièces Haute Couture et d’innombrables accessoires rares, dont la robe pour les 21 ans de la Princesse Margaret.

La gigantesque exposition comprendra onze salles thématiques et sera construite chronologiquement, montrant l’évolution de la maison de mode depuis 1947, avec la première collection pré-New Look, jusqu’à aujourd’hui, avec la maison sous la direction artistique de Maria Grazia Chiuri.

Il s’agira de l’exposition la plus riche et la plus complète jamais organisée sur Dior, dans le but de donner aux visiteurs toutes les informations sur la maison depuis sa fondation jusqu’à nos jours.

Designer of Dreams retrace l’histoire et l’impact du célèbre couturier et des six directeurs artistiques successifs. Les proportions sont remarquables : l’exposition sera la plus grande jamais présentée au musée après Alexander McQueen : Savage Beauty en 2015.

La commissaire Oriole Cullen et la scénographe Nathalie Crinière se sont chargées du design, à partir de l’idée de l’exposition française qui  » sera enrichie de 50% de matière en plus « . Voici les déclarations d’Oriole à Grace.

Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à l’exposition Dior à Paris, nous ne pouvons que vous encourager à traverser la manche pour cette seconde chance en 2019. Ça ne vaut pas un vol pour Londres ?