À l’Halloween, il est de tradition pour les adultes de trouver un costume pour célébrer la fête des morts. Certains sont de simples réadaptations de costumes qui sont également utilisés pour les enfants, issus des histoires remises au goût du jour par Walt Disney. D’autres se montrent bien plus imaginatifs en faisant leur propre costume de manière original

La sorcière, indémodable costume d’Halloween

Sorcière d'halloweenUn costume d’Halloween classique pour adultes est sans aucun doute le costume de la sorcière : longue robe noire, chapeau (acheté ou fait avec du carton banal) et vous avez fini, vous n’avez même pas besoin d’une baguette.

Un corset, une ceinture et une chemise blanche font le costume de pirate parfait, la touche finale est le bandana. Le costume de pirate d’Halloween est extrêmement facile à faire parce que vous pouvez réutiliser tous les vêtements que nous avons certainement. Un petit bandeau avec des cornes rouges, une robe de la même couleur et nous aurons un costume d’Halloween pour le diable, qui peut être décliné aussi bien pour la femme que pour l’homme, tout comme le costume de pirate.

Quels sont les autres costumes d’Halloween pour adultes ?

Un grand classique, c’est le danseur de charleston : robe fourreau noire avec franges (éventuellement à ajouter), bande noire et plume, absolument nécessaire, embout buccal et chaussures en cuir verni noir baby jane. A Halloween, le costume de Cléopâtre est aussi à la mode, tout comme les costumes de princesse : Blanche-Neige, mais aussi la petite sirène et bien sûr la méchante sorcière sont des vêtements parfaits pour le 31 octobre.

Costumes d’Halloween inspirés du cinéma

Le cinéma est une source inépuisable d’inspiration pour les costumes d’Halloween. Dans ce cas aussi, nous pouvons nous concentrer autant sur les costumes empruntés aux films classiques que sur les derniers succès de la saison. La brigade du suicide, par exemple, est une vraie mine : qui ne voudrait pas essayer de faire un costume de Joker ou de Harley Quinn ? Black Widow, le personnage de Scarlett Johansson dans les Avengers, est une autre idée intéressante pour un costume d’Halloween qui se veut aussi sexy, en plus d’être noir. Le costume des années 1920 peut retracer la robe de Kristen Stewart dans Café Society, le dernier succès de Woody Allen. Avec la sortie de Batman VS Superman, la robe classique Wonder Woman fait aussi un certain retour à la mode.

Une dernière chose… Avant de vous emballer avec un costume élaboré et un maquillage top niveau, demandez quand même aux organisateurs de la soirée si les autres invités seront déguisés. Cela vous évitera peut-être un long moment de solitude.