écharpe fermée de type snood pour homme

Tendance et pratique, le snood est un accessoire incontournable, surtout quand vient l’hiver. Mais à chacun son écharpe fermée. Ce n’est tous les modèles qui vont à tout le monde. Voici un petit guide pour trouver l’écharpe snood idéal pour homme.

Les couleurs

écharpe snood en laine pour hommeQuel que soit l’accessoire de mode, celui-ci est à choisir en fonction de sa carnation et de son style. Le snood pour homme n’échappe pas à la règle. Cela dit, pour ne pas faire de faux pas, il est possible de rester dans les classiques. Le noir, le bleu marine et le gris sont de bon choix. Ces couleurs ont la réputation de s’assortir avec toutes les autres. De préférence, il vaut mieux se restreindre aux couleurs unies pour ne pas faire too much. Avec un snood, on peut aussi faire ressortir sa personnalité et libérer son style. Il est tout à fait possible de jouer sur l’assortiment de couleurs, que ce soit du ton sur ton ou des couleurs complémentaires.

Les matières

Côté matière, les messieurs auront l’embarras du choix. Douce, la laine sera un allié idéal pour les intersaisons ou l’hiver. Pour ceux qui sont à la recherche d’un peu de légèreté, il faut se tourner vers le coton ou le cachemire. Une écharpe fermée en coton pour homme est parfaite pour souligner un look casual. La soie, quant à elle, sera parfaite à mettre avec une tenue classique, que ce soit pour aller au bureau ou pour un rendez-vous galant.