rideaux

Les rideaux jouent un rôle très important dans l’aménagement intérieur d’une maison. Aujourd’hui, l’industrie textile a élargi la possibilité de choisir entre différents types, dont certains sont d’inspiration orientale, comme les rideaux à panneaux japonais ou les rideaux métalliques.

Créez une atmosphère dans votre pièce

Disons tout d’abord que la couleur et le tissu des rideaux sont des éléments qui doivent être évalués en tenant compte du contexte du mobilier. Une règle est toujours valable, il est toujours bon d’assortir les rideaux à la tapisserie existante dans la pièce. Par exemple, si nous avons un canapé en tissu d’une certaine couleur, nous pouvons choisir de faire les rideaux de la même couleur et du même tissu, et nous pouvons aussi couvrir le siège des chaises de la même manière. Nous avons ainsi obtenu un environnement homogène qui sera certainement esthétiquement très appréciable. Voilà comment créer une atmosphère !

Différents types de rideaux

Si nous regardons les différents types de rideaux, il y a celui qui est enroulé avec des anneaux, ou celui avec des rails et des crochets, est certainement la plus courante et certainement celle qui convient le mieux à tous les types de fenêtres avec ou sans la présence de conteneurs saillants qu’il est toujours bon de cacher à l’intérieur, ainsi que la présence de radiateurs ou d’éléments chauffants, donc toujours penser à mettre la tente sur le sol. Je ne recommande pas l’utilisation du type simple de bâton et d’anneaux car ils donnent généralement un effet spartiate et un environnement mal pensé. Aujourd’hui, cependant, il existe des systèmes et un design assez sophistiqués qui vous permettent d’accrocher la tente, vous pouvez trouver quelques modèles dans les photos que je propose. Si vous voulez faire un bon travail, le conseil est de choisir le type de rails et de crochets, et de bien cacher les rails, peut-être en les intégrant dans le plafond en placoplâtre qui peut servir de cantonnière. Dans les environnements classiques mais aussi modernes, les rideaux en double voile sont parfaits.

Les rideaux les plus populaires en ce moment sont ceux avec des lignes vraiment minimes qui s’adaptent bien aux meubles contemporains.

Les types à rouleau et à paquet sont très agréables et conviennent tous les deux pour couvrir de petites fenêtres comme celles que l’on peut trouver dans des environnements tels que la salle de bains ou la cuisine et peuvent également être une solution particulièrement appropriée pour couvrir des fenêtres simples.