nike personalisé pour basketeur nba

7 basketeurs et 2 joueuses de basket US étaient invités pour une session NikeiD très spéciale.

Début septembre, au siège mondial de Nike à Beaverton, Oregon, 7 joueurs de la ligue NBA et 2 joueuses de la WNBA sont arrivés pour une session de conception personnalisée avec NikeiD. L’objectif était de concevoir leurs coups d’envoi de la saison 2018/19 en toute liberté, en s’inspirant uniquement de leur propre inspiration.

La National Basketball Association, la semaine précédente, avait d’ailleurs annoncé sa décision de lever la restriction sur les couleurs des chaussures des athlètes. Les joueurs, à partir de cette saison, peuvent donc porter des chaussures de toute fantaisie, à tout moment de l’année, en respectant uniquement l’approbation du club auquel ils appartiennent.

Jordan Bell avec 1995 imprimé sur le talon

Pour l’occasion, l’imagination des 9 joueurs s’est concentrée sur les chaussures dédiées à la semaine d’ouverture. « Je pense que c’est formidable que la Ligue nous donne la liberté de nous exprimer à travers les couleurs de nos chaussures », a déclaré Jordan Bell, ailier des Golden State Warriors : « Nous pouvons donc aussi raconter notre histoire à travers une paire de chaussures ». Pour il trouve l’inspiration à travers les couleurs de ses Golden State Warriors et des détails personnalisés dédiés à sa ville natale : Long Beach en Californie, ainsi qu’imprimé sur le talon l’année 1995, correspondant en réalité à l’année de naissance de la Jordanie.

Franck Ntilikina, le prince français

nike personalisé pour basketeur nbaLa relève française porte fièrement les couleurs de son drapeau national sur ses chaussures personnalisées. Bleues sur le dessus, des lacets rouges, et blanches autour du bleu. La semelle est rouge et blanche dans un esprit paillettes. Et cela tombe bien, puisque les couleurs des Knicks de NY sont très proches des notes. Sur le talon sont imprimées deux marques propres à Ntilikina : « C’était la partie la plus compliquée du processus créatif parce que je voulais le symbole ou le mot parfait : FP signifie French Prince, MOAM pour Man On A Mission ».

La NBA a donc démarré, avec de nombreux français sur les parquets. Et choses nouvelle, Tony Parker jouera à Charlotte dans l’équipe des Hornets avec Nicolas Batum. Nous sommes curieux de voir ça.